cours de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cours de sorcellerie

cour theorique de magie pour les fan de harry potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 60
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/07/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:52

Nom: Potter

Prénom: Harry

Age: 15 ans

Histoire (5 lignes min):Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Un nombre important de sorciers et sorcières qui connurent ses parents prétendent qu'il est le portrait craché de son père James Potter , à l'exception de ses yeux en amande et d'un vert brilliant, les yeux de sa mère Lily Evans. Il reste assez petit et maigre, du moins jusqu'à ses quinze ans, et possède une tignasse de cheveux noirs de jais constamment en bataille, ainsi qu'une large cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Il reçut cette cicatrice à l'âge de quinze mois, le 31 octobre 1981, au moment précis où Lord Voldemort, un puissant mage noir, tenta de le tuer à l'aide du sortilège fatal Avada Kedavra. Personne n'avait jamais survécu à un tel sort, personne avant Harry, qui ne garda de cette attaque qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front. La puissance de l'amour de sa mère Lily, qui se sacrifia pour lui avant d'être tuée, provoqua un tel miracle. Cependant, les détails de cette prouesse nous sont inconnus. Une seule chose est sûre: l'amour de Lily est quelque chose que Voldemort était incapable de prévoir, et encore moins de comprendre, et cet amour fut la source d'une très ancienne magie. Son propre sort se retourna contre lui, et il fut réduit à un être sans corps, une créature vouée à la plus profonde faiblesse qu'on puisse imaginer. Harry resta brièvement seul dans son berceau, sévèrement blessé au front, au milieu de sa maison presque entièrement détruite, les ruines recouvrant les corps de son père et de sa mère. Très vite, cependant, Rubeus Hagrid vint le sauver, juste avant que les moldus n'arrivent en masse autour de la maison détruite.

Harry fut placé au 4, Privet Drive chez son oncle et sa tante, les Dursley — des moldus (, c'est-à-dire des non-sorciers —, sous les ordres de Dumbledore. Celui-ci avait alors conscience de la magie protectrice lié au sang, et adressa une lettre, qui n'était pas la première, à sa tante Pétunia Dursley née Evans, soeur de Lily Evans Potter, lui expliquant plus que ce que Harry ne put imaginer avant le jour de ses onze ans. En effet, Pétunia lui cacha entièrement son passé, dégoûtée qu'elle était de la magie et de son "horrible monstre de soeur" et son "horrible" mari. Les Dursley lui mènerent la vie dure, d'autant plus que leur fils Dudley, énorme gamin blond complètement gâté, et du même âge que Harry, se servit particulièrement de Harry comme d'un véritable souffre-douleur. Harry souffrit de nombreuses maltraitances; il dormit jusqu'à la fin de sa dixième année dans un placard sous l'escalier, ne mangeait alors que trop peu souvent à sa faim, et ne pouvait porter que les vieux vêtements de Dudley. Mais surtout, il grandit de l'âge de quinze mois à l'âge de onze ans, littéralement, sans amour.

À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre de Poudlard (l'école de sorciers), l'invitant à s'y présenter pour la rentrée des classes. Mais son oncle brûla la lettre avant qu'il ne la lise, ne voulant pas qu'Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d'autres lettres furent envoyées en vain par la directrice-adjointe de l'école, Minerva McGonagall, puis le directeur Albus Dumbledore envoya Rubeus Hagrid (un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard) chercher Harry.
Avec Hagrid, Harry acheta ses fournitures scolaires ; dans la boutique de robes de sorcier, il rencontre alors celui qui — il ne le sait pas encore — deviendra son ennemi juré à Poudlard, Drago Malefoy.

Caractère (2 lignes min):Sa plus grande force reste, comme le lui révéla Dumbledore, sa capacité à aimer; l'amour étant bien la seule chose que Voldemort ne peut comprendre. De plus, c'est l'amour de sa mère, source d'une très ancienne magie, qui sauva Harry la nuit du 31 octobre 1981. Harry a un coeur de véritable Gryffindor, ou, autrement dit, son courage et sa loyauté; deux qualités que possédait Godric Gryffindor.Il sait conservait son sang-froid dans des situations dangereuses.
Une des plus grandes faiblesses de Harry, et qui s'avère, bien sûr, être en même temps une force, est ce qu'on pourrait appeler son "obsession du sauvetage". S'il apprend qu'une personne est en danger de mort, Harry ne pourra jamais combattre son besoin quasi-vicéral de venir à son secours. Cette obsession morbide est liée à un éternel sentiment de culpabilité: il se considère responsable de la fuite de Pettigrow, de la mort de Cédric, de celles de Sirius et de Dumbledore et, pourquoi pas, même de celles de ses parents, car, après tout, Voldemort arriva à Godric's Hollow la nuit d'Halloween 1981 dans le seul but, semble-t-il, d'éliminer le garçon qu'il choisit comme étant celui dont la prophécie parlait. De plus, c'est malheureusement cette obsession qui permit à Voldemort de mettre en place le plan conçu pour amener Harry dans le Département des Mystères: il fit croire à Harry, par le biais d'une vision chimérique, que Sirius était en danger de mort. Ce n'est que parce que Harry tomba dans ce piège que Sirius sortit de sa "prison" qu'était la maison des Black pour finalement trouver, cette fois pour de bon, la mort...Harry Potter est capable, notamment pour les raisons évoquées plus haut, d'éprouver une véritable haine envers lui-même. Cependant, en quoi cela peut-il être une faiblesse? Dans le cas de Harry, Dumbledore pourrait aller jusqu'à dire que c'est une force. D'un tempérament très impulsif, Harry Potter a parfois une fâcheuse tendance à se laisser aller à ses sautes d'humeur, sans tellement y réfléchir à deux fois. Encore une fois, cela peut être une force.Harry reste incapable de se libérer de ses propres passions, ou simplement de les déguiser. En quelque sorte, Harry Potter possède une âme pure, incapable de tout travestissement, pour le meilleur (son âme résiste au sortilège de l'Imperium) comme pour le pire (son coeur de Gryffondor peut rendre sa raison aveugle, ce que Voldemort a malheureusement vite compris...)


Hors RPG,

Prénom: Cool
Age: 17 ans
Personnage Favori: Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mcgonagall
Admin
Minerva Mcgonagall


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:04

Bienvenue à toi et surtout.. VALIDÉ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Drago Malefoy


Nombre de messages : 82
Maison : serpentard
Date d'inscription : 15/07/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:17

Tien mais voila le petit Potter un seul conseille fait gaffe à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 60
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/07/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:17

Merci Miss McGonagall

C'est plutot toi qui devrait faire attention petite tête blonde xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac près de la foret [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cours de sorcellerie :: Présentations-
Sauter vers: